jeudi 24 mai 2012

Title 27

Mr Trent, ce qu'il était.                                                     Page 11


          Comme nous l'avons constaté, Mr Trent était assez fragile sur le plan nerveux, mais compte tenu des circonstances qui ont fait parti du décor quasi permanent de son existence nous comprendrons mieux les raisons de cette précarité dans ce domaine.
       Mr Trent vécu sous la gouverne d'une mère au bras de fer sans gants de velours et un père qui goûtait à la même médecine de la part de son épouse. Donc une tyrannie constante de la part de sa mère et l'exemple d'un père soumis et mièvre devant cette matrone, donc personne pour lui faire comprendre ce qu'est la dignité et le respect, que ce soit de soi -même ou des autres. Ayant aucun reperds sur l'identité véritable de l'homme et de la femme, Mr Trent essaya par lui même et par ce qu'il pouvait voir à l'extérieur de son cadre familiale de se forger une personnalité bien à lui en prenant exemple sur ces modèles qu'il croyait être selon lui assez fiables. Mais n'ayant pas la pratique ou pour mieux dire n'étant pas de nature permanents, ces exemples ne pouvaient à eux seuls laisser un impression durable dans son esprit, aussi développa t-il cette insécurité et cette instabilité sur le plan affectif et par le fait même sur plan nerveux.

     Miss Fratt, qui était nul autre que la futur Mme Trent fut attiré par Trent car ils étaient l'opposé et à ce que l'on dit les contraires...
Mr Trent(la victime) attirait ce genre de dame et Miss Fratt(le contrôle) était désireuse d'avoir un époux qui ne serait pas enclin à trop manifester sa présence par ses goûts et opinions, et Mr Trent était même au delà des attentes et espérances de Miss Fratt étant donné qu'à certain moment il fallait même forcer Trent à être un peu plus présent, car pour Trent l' anonymat était pour lui ce que le célibat était pour Miss Brown! Un lieu de prédilection pour sa nature timide et sa constitution nerveuse exacerbée.

        Miss Fratt ayant fait la connaissance de Brown, celle-ci peaufina ce qu'elle avait de caractère afin qu'elle devienne une "épouse" accompli pour Mr Trent et une amie fidèle et docile pour Brown. Pour qui entre dans l'arène des grands combattants et n'est pas méfiants ignore qu'il trouvera plus fort et plus rusé que lui. Miss Brown le savait, mais pas Miss Trent. Petit à petit Brown lui enseigna l'art de faire des affaires; qu'on doit parvenir à le posséder par des moyens le moins onéreux possible et avec le mois de sensibilité possible et avec bien entendu le moins d'effort possible, que l'argent n'a pas de sang, pas de famille et pas d'ami. 


Aucun commentaire: