mercredi 23 mai 2012

Title 17

Les voisins des Pott.                                                   Page 6

     Il est à noter que les Pott étaient pour leurs voisins ce que le soleil est pour la terre; un corps autour duquel ils gravitaient, soumis à ses influences et fluctuations "cosmiques " et ils se présentaient  sous la forme des Trent sur la gauche, les Grillm sur la droite et juste en face se trouvaient les Fleming et enfin à l'arrière les Tuttle. Tous ces "planètes" subissaient les mouvements pottiens et ne pouvaient  se soustraire à la force de leur attraction et de leur activité. Mr Trent(faction de gauche) ressentait quelque fluctuation provenant de son hôte et tout changement dans son univers le perturbait énormément. Si les qualités que sont le courage et la détermination pouvaient être évaluées en chiffre et mis en dépôt, le compte de Mr Trent serait en souffrance depuis belle lurette! Par chance de ce côté les créanciers sont rares pour ne pas dire inexistants, ce qui est rassurant pour un bon nombre d'entre nous! Trent disions nous tentait de trouver quelques économies de ce côté, mais rien pas un iota de courage et de détermination en poche, par contre son avoir du côté de la curiosité compensait largement ce déficit et mu par cette qualité à double tranchant(car certain on perdu la vie par elle et d'autre on fait de grande découverte) donc propulsé (serait plus approprié en la circonstance) par cette incitatif, Trent passe de la réflexion à la réalisation et se dirige tout droit chez les Pott.

    
     Mr Pott était occupé à ses activités de jardinage tout en fredonnant un air qui du être en vogue il y de ça fort longtemps, car il était impossible d'en retracer l'origine, que ce soit par les paroles ou la mélodie. Occupé comme il l'était il n'apercevait pas Trent l'air hagard les mains dans les poches toujours à la recherche d'un peu de petit change du côté des qualités qui lui faisaient tant défaut! Trent pour attirer l'attention de Mr Pott eu recourt à la tactique qui a fait ses preuves depuis la nuit des temps à savoir le "hem hem"...Pott cru entendre ce grand classique de l'interpellation mais il fallu en user une seconde fois pour avoir les résultats escomptés. Trent tente un dernier ratissage au fond sa poche, hé non toujours rien sapristi! Il prend les airs du supplicié et la pause du condamné et se lance dans un deuxième assaut: "hem hem"...Pott lève les yeux et salut son voisin avec la plus grande amabilité, mais en grand observateur de la nature humaine décèle chez son voisin dans les traits de son visage les marques d'une grande inquiétude et dit:
-Trent vous semblez très inquiet, qu'est ce qui vous arrive?
Trent se dandine comme quelqu'un qui a une envie assez pressante de satisfaire un besoin naturel et nous devons reconnaître que tel était le cas, car il était aussi  naturel chez lui de satisfaire sa curiosité quand l'envie lui en prenait que de...vous savez  quoi. Trent  puise dans son capital de curiosité et dit avec une voix mi étouffée par la crainte d'entendre quelque chose qui pourrait mettre un terme à toute sérénité futur dans son univers dit:
-Je croyais que vous étiez en mesure de m'éclairer sur ce sujet!
-Ha je vois! Dit Pott. Hé bien oui je le peux,  prenez une chaise et venez vous assoir, je vais vous raconter.
Trent dans l'expectative d'une révélation qui pourra chambarder son monde devient si énervé qu'il ne parvient pas à trouver ladite chaise juste à deux pas de lui! Pott s'apercevant de cette agitation lui indique l'endroit ou se trouve l'objet en question tout en éprouvant beaucoup d'empathie pour son voisin. Pott débute donc ainsi:
A suivre...










Aucun commentaire: